Lady Bird


Ladybird Walkera
Présentation :

Le Ladybird est un petit drone quadricoptère d'intérieur fabriqué par Walkera qui a eu son succès dans les années 2012.

Tout mignon, avec son look de coccinelle dont il tire le nom, tout petit, et surtout pas cher (<40€), il avait tout pour séduire.



Caractéristiques :

Largeur 12,5 cm (hors hélice)
Hauteur 3,8
cm
Poids 25

Matériel :
Équipement Modèle poids
Emetteur Walkera Devo 4
Peut être remplacé par une openTX avec multiprotocol configuré en Devo 6ch

récepteur Intégré Walkera Devo 6ch -
Accus
Lipo 1S 3.7V 25C 700mA.h 7,0mmx20mmx30mm 8g

Accus:
No
Capacité mesurée
Date
1 240mA.h
30/08/2022
2 200mA.h
30/08/2022
3 170mA.h
30/08/2022
4 ?

5 220mA.h
30/08/2022

Radio:

La Ladybird est normalement fournie avec une radiocommande Walkera Devo (4 dans mon cas).

Mais ce qui est sympa c'est qu'on peut la connecter à une radiocommande OpenTX incluant un module multi-protocole.
Il suffit de choisir le protocol Devo.

Binding:

Pour "binder" ladybird à la radio, il faut:

1. éteindre l'émetteur et mettre les gaz au mini

2. Enlevé le capot de la ladybird et brancher le plug de binding

Bind Plug

3. brancher la batterie

4. La led clignote rapidement sur la Ladybird. Quand elle est fixe, retirer le plug de binding

5. Ne rien toucher jusqu'à ce que la led de l'émetteur soit fixe.

Avec une radio OpenTX avec un multiprotocol, c'est la même chose mais on click sur BIND sur la radio


Cablage des moteurs:

Si on considère que les deux hélices noires sont à l'avant, les 4 connecteurs des moteurs sont à l'arrière.
On positionne le modèle avec les connecteurs face à vous, et les hélices noires loin de vous.
En numérotant les connecteurs à partir de la gauche

Connecteur
Moteur
1 (gauche) Avant gauche
2 Arrière gauche
3 Arrière droit
4 (droite) Avant droit

Sens de rotation:

Il y a deux pièges quand on remplace une pièce :

- les hélices ont des pas inversé (et la couleur n'a rien à voir)

- les moteurs ont des sens différents selon leur emplacement.

Si on ne respecte pas le sens des hélices, ça pousse vers le sol au lieu de pousser vers le haut (pas pratique pour voler).
Si on ne respecte pas le sens de rotation, même en mettant l'hélice qui pousse vers le haut, on va avoir des problèmes de rotation (lacet)

Sens de rotation moteurs Ladybird