Vous êtes
curieux, et vous avez raison.
Je m'appelle Laurent MASSON, et j'ai... pfff tout ça.
Bon j'avoue, je n'aime pas trop laisser des infos sur moi sur internet.
Si vous voulez faire ma connaissance, le mieux est de venir voler avec
moi ;)
Voici quand même un bout de mon histoire relative à ma passion :
Tout à débuter il y a plus de 20 ans.
J'ai toujours été passionné par ce qui vole. Mais
l'aviation grandeur, c'est impossible quand on est enfant. Surtout avec
mon budget.
Reste l'aéromodélisme. C'est un peu du vol par procuration...
Mais l'aémodélisme il y a 20 ans, ça coutait cher!
Je rêvais donc en lisant le catalogue du voisin, puis j'ai
acheté et dévoré les magazines de l'époque.
Je connaissais toute la théorie, le vocabulaire, sans avoir vu un avion RC de près.
A 15 ans, un collègue s'était acheté une voiture
RC. C'était sympa, mais ça ne volait pas bien!
J'ai donc économisé, et suivant les conseils des
magazines, j'ai acheté un trainer thermique 3 axes, avec un
moteur 7,5cm3. (Royal Air 40 T Mk II)
J'ai acheté tout ça chez new power modélisme.
J'étais surement un de leur premier client. Il n'avait pas encore de magasin.
La Radio, par contre c'était trop cher pour moi.
Mais miracle, ma grand-mère m'offre une radio (programmable en plus) pour mon anniversaire (une FC16).
Je casse ma tirelire pour acheter le servo manquant (à l'époque c'était cher!).
Je m'inscris à un club, mais sans moyen de locomotion, je ne peux pas m'y rendre.
J'effectue un vol en double commande, et je suis tout heureux (et
stressé) de faire des ronds (ou plutôt des 8) dans le ciel.
Mais le pilote, un peu bof, crash mon bel avion. Heureusement, seul le train avant est cassé.
Je répare...
Mais le temps passe, sans que je puisse me rendre au club.
Plusieurs années passe, et mon beau trainer prend la poussière sur l'armoire.
Je me dis qu'il vaut mieux le crasher que de le laisser mourir.
Je trouve un champ, je démarre le moteur. Mais il s'agit d'une
piste de décollage d'ULM artisanale, et on me dit que je n'ai
pas le droit de faire du bruit à cette periode.
Je trouve un autre champs, et je réussi à me prendre ma caisse de terrain (sans dommage).
Finalement, je me rends à un club, mais il n'y a personne.
Je décide quand même de me lancer (ce n'est pas bien,
mais je ne réalisais pas à l'époque).
Je fais plusieurs hippodromes, mais la commande de gaz est
bloquée à fond, et l'avion fini sa course dans un arbre.
Mais il a volé !
Pas trop de dégat, mais le thermique c'est trop contraignant pour moi.
Et sans voiture, j'abandonne quelques années.
Plus tard, vers 20 ans, Internet est arrivé.
Je construis un planeur en dépron.
Je le lance à la pente, et me fait la main.
Il est lourd, mais j'apprends à piloter.
Je l'améliore en augmentant son allongement, et en y mettant un SPEED 400.
Je découvre alors les joies de la pentes en pilotant des heures...
Le virus m'a pris définitivement.
Je fini par le crasher, et je construis une Aile IXIR II.
Là encore, je me fais la main.
Puis je croise sur la pente des fous du combats.
C'est l'époque de Combat Air Model.
Je me lance dans le combat, et ses délires.
Je construis encore, toujours des mousses à cause des pentes du sud peu accueillantes.
Puis nouvelle petite pause de quelques années à cause du boulot, je rencontre ma femme, etc...
Puis je reprends de plus belle, toujours avec des planeurs en vol de pente.
Je goute un peu à la fibre, et à des modèles un peu plus performant et plus grand.
Toujours passionné par ce qui vole, je me lance dans le vol à voile.
Le plaisir de voler dans un appareil est indescriptible.
Mais ça ne m'enlève pas le gout du modélisme.
Le père noel m'amène un F3K, une nouvelle expérience à découvrir...
A suivre...
Laurent
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