C | Commandes (libres de débattement) | Manche | Faire un carré puis une croix |
Palonnier | On appui sur chaque pied | ||
Volets | |||
Compensateur | Débattement total puis réglage légèrement en avant (treuil) | ||
Centrage | Absence de gueuse et poids minimal respecté | ||
Chapeau / Lunette | Pour le pilote et le passager | ||
R | Réglages | Palonnier | |
Compensateur | |||
Siège | |||
Radio | Allumée Réglée sur ??? Volume réglé Positionnement des boutons (changement de fréquence et volume) repérés |
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I | Instruments | Badin | à Zero |
Altimètre | Zéro (QFE) ou QNH (120m à Saint Rémy-de-Provence) | ||
Variomètre | Zéro | ||
Variomètre électrique | Réglé | ||
S | Sécurité | Pilote | Attaché |
Parachute | Ajusté | ||
Verrière | verrouillée, écoutille fermée | ||
Aucun objet libre dans la cabine | |||
Manche à air | Observée (direction et force du vent => VOA définie) | ||
Anticipation casse câble | En cas de rupture cable, manche secteur avant pour reprendre une VOA. On largue le bout de cable (2 actions) Très basse altitude, on pose devant Suffisamment d'altitude, on engage une PTL pour l'atterrissage. |
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Sécurité | Personne dans le goulot, ni devant l'aile Pas de trafic |
Tout | Train | Rentré (ou fixe) |
Terrain | Localisé | |
Trafic | Aucun planeur en approche ou au décollage | |
Va | Vent | Manche à air observée : direction du vent et force |
Vitesse | On choisi la VOA : Vitesse d'atterrissage (90km/h) + 1/2 vitesse du vent | |
Volets | Réglés | |
Bien | Ballast | Largué |
Bronx | Aucun objet libre dans la cabine | |
Continue | Ceinture | Ajustée |
Compensateur | Réglé pour la VOA (vitesse optimale d'approche) | |
Roger | Radio | "Charly Delta en vent arrière pour la 36 main droite, le train est fixe." |